Strasbourg Futur Composé

C’est dans la ZAC Danube, le long du canal, que le premier immeuble en Co-Conception Immobilière a vu le jour. « Futur Composé » a été conçu grâce aux riches idées des Co-Concepteurs, futurs habitants. Leurs suggestions ont été mises en forme par nos équipes. 17 logements ont été répartis sur 6 étages, comprenant tous une terrasse et des espaces idéalement adaptés aux attentes et au mode de vie de chacun. En effet, chaque logement a été pensé par son futur occupant, appuyé par les conseils de l’équipe Boulle.

Caractéristiques principales de l’habitat participatif : le bien-vivre ensemble et les espaces partagés. Une toiture-terrasse aménagée recouvre le bâtiment en proposant un espace de jardinage avec des bacs de culture et un compost, ainsi qu’un espace détente qui favorisera les rencontres entre voisins. En rez-de-chaussée, on retrouve un local vélo et un local bricolage.

"Nous sommes intégrés au projet en amont de la création des plans. J’ai pu choisir l’agencement de mon appartement et être conseillé par des professionnels. J’ai pu être suivi du début à la fin de mon projet. Certains construisent leur maison, moi j’ai construit mon appartement !"

Cheïma, 28 ans

"En choisissant un programme chez un promoteur classique, on ne peut pas moduler la surface de l’appartement pour faire en sorte que le nombre de m2 entre dans notre budget.
Sans cette capacité d’adaptabilité du logement je n’aurai jamais pu acheter."

Jérémy, 27 ans

"Le fait de pouvoir rencontrer les futurs voisins avant d’emménager, rend le contact entre voisins plus agréable !"

Samantha, primo-accédante, 30 ans

"La co-conception en gros c’est donner son avis, participer au projet de construction. Avoir un impact sur le projet grâce à nos idées."

Cheïma, 28 ans